NL | FR

Environnement

Bohan est un village ardennois, situé à la frontière française. Le village possède un centre animé avec une ambiance sympathique. Le village se situe à 38km du E411 et se trouve dès lors loin de la tourmente citadine. La région n’est pas très peuplée et tous les chemins y sont des chemins lents. Le vieux moulin se trouve à 300 mètres du centre du village dans une vallée verte formée par le ruisseau local , Ruisseau de Bohan, qui alimente le moulin à eau et traverse le parc naturel qui entoure le moulin. La flore de ce parc est exceptionnellement riche et variée. Le lieu a un caractère naturel et idyllique. L’air y est très pur et riche en oxygène. L’espace étoilée est par nuit claire une merveille à admirer à cause d’une pollution lumineuse très faible.

Le centre du village de Bohan encercle l’église en schiste naturelle des Ardennes a proximité de la Semois. Le centre commercial possède un supermarché (Proxy-Delhaize) où on trouve tout pour la préparation des repas, une librairie-magasin de jouets, un magasin de vêtements, deux boucheries, deux boulangeries, un salon de thé-crêperie, plusieurs débits de boissons et quelques restaurants (pizza et friture jusqu’à cuisine classique). La place à un caractère populaire.

Le village de Bohan fait partie de la commune très verte de Vresse-sur-Semois. Cette commune est un des plus beaux sites des Ardennes Belges, surtout par le fait que la Semois qui forme plusieurs méandres sur le territoire de la commune, a creusé de très profondes vallées dans le sol schisteux. Le village de Laforêt est d’ailleurs reconnu comme un des plus beaux villages de la Wallonie.





Rue du vieux moulin 136 | B-5550 Bohan | +32 61 27 86 58 | isabelle@vieuxmoulinbohan.be